En quoi consiste la formation en detailing automobile ?

Dans le secteur de la vente des véhicules neufs ou d’occasion, la concurrence est davantage rude. Pour donc vous donner les moyens d’écouler plus rapidement vos voitures que vos concurrents, il existe une solution simple dénommée le detailing auto. Pour comprendre de quoi retourne cette technique, vous devez au préalable suivre une formation.

Qu’est-ce qu’une formation en detailing auto ?

Spécifiquement destinée aux professionnels œuvrant dans le milieu de l’automobile, une formation en detailing auto a pour but de vous inculquer l’art de nettoyer et sublimer une voiture. Vous allez en effet apprendre des techniques de nettoyage afin de rénover dans les moindres détails l’intérieur et l’extérieur d’un véhicule. Il s’agit par exemple de la protection ou rénovation des carrosseries, des techniques de polissage ou des traitements à base de vernis. Ainsi, une telle formation n’a rien à voir avec tout ce qui touche à la mécanique ou tout ce qui touche à la motorisation. 

Lire également : Pourquoi s'intéresser aux TICS en tant qu'étudiant ?

Comment suivre une formation en detailing auto ?

Les formations en detailing auto sont dispensées par des professionnels du métier ou dans des centres de formation spécialisés. Il est possible de suivre des cours à la journée, par semaine ou des formations longues afin de devenir detailer automobile. Cependant, sachez qu’avant d’assister à une telle formation, vous devez posséder au préalable un certain nombre de compétences. Il s’agit de pouvoir vous occuper des véhicules de vos clients comme si c’était les vôtres. Vous devez également avoir le sens du détail, du travail bien fait et être une personne patiente. De même, vous devez être un maniaque de la propreté et des belles voitures.

Lire également : Différence formation initiale et continue

Show Buttons
Hide Buttons