CPro éducation (STI) : connexion à l’espace de suivi et gestion

Formateur, vous utilisez habituellement CPro éducation pour concevoir et gérer vos modules d’apprentissage ? Des dizaines de milliers de formateurs se servent aussi du logiciel pour l’organisation de leurs activités de formation.

Très célèbre, l’outil de pilotage embarque des fonctionnalités et des services ultra utiles qui simplifient considérablement la gestion de la formation professionnelle et le suivi des compétences des apprenants. Pour les utiliser, il faut suivre un parcours de connexion pour accéder à son espace de suivi et gestion.

A lire aussi : Comment déclarer son chiffre d'affaires en tant qu'Auto-entrepreneur ?

Connexion à CPro éducation (STI) : quelles sont les étapes à suivre

La connexion à CPro éducation se réalise en deux grandes étapes quel que soit le procédé que l’on désire utiliser. Premièrement, il faut accéder à la page d’authentification. Ensuite, il suffit de fournir ses données d’accès pour se connecter. Ces deux étapes requièrent moins de 5 minutes pour être complétées. C’est dire que vous pouvez vous connecter à l’espace de suivi et de gestion de la formation sans avoir à trop attendre.

De nos jours, plus de 50 000 formateurs utilisent la solution numérique CPro éducation. Pour accéder à leurs espaces, il leur est loisible de se servir de l’application mobile de la solution ou de se connecter sur le web. L’authentification en ligne est très appréciée pour sa praticité et l’absence de contrainte de se servir d’un seul support numérique. Toutefois, c’est la connexion via l’application qui est la plus rapide.

A lire en complément : Comment changer d'emploi ?

Avec l’application, aucune démarche ne doit être accomplie pour accéder à la page d’authentification. Cette dernière est intuitivement proposée lorsque la solution mobile est ouverte. Toutefois, tel n’est pas le cas quand on choisit de s’authentifier en ligne. Ce procédé impose de se rendre sur le site web de CPro éducation en utilisant l’adresse https://www.reseau-canope.fr/cpro-education. Sur la page d’accueil, il faut ensuite rechercher l’option Mon Compte Me connecter et le sélectionner. Ce n’est qu’après cela que la page d’authentification s’ouvre.

Sur cette page, deux informations capitales sont demandées aux utilisateurs de l’outil de pilotage de formation professionnelle. Ils doivent renseigner l’adresse mail ainsi que le mot de passe de leur compte CPro éducation. Après avoir fourni les informations, il leur suffit de cliquer sur Connexion pour ouvrir leur compte et accéder à leur espace personnalisé.

éducation (STI) connexion à l'espace de suivi et gestion

Échec de connexion à CPro éducation : quels motifs et comment y réagir ?

Tous les formateurs ne réussissent pas leur tentative de connexion sur CPro éducation. Assez souvent signalés sur les forums d’échange, ces échecs de connexion peuvent heureusement être pris en charge. Sur le site officiel de CPro éducation, des options Contact et besoin d’aide sont présentées tout en bas de la plateforme.

Elles peuvent être exploitées pour prendre contact avec les techniciens et résoudre les problèmes de connexion. Cette solution n’est toutefois à utiliser qu’en dernier recours. Avant de s’y intéresser, il est possible de tenter de résoudre le problème soi-même.

Il existe en effet des causes fréquentes d’échecs de connexion. Il s’agit notamment de l’erreur dans l’écriture des informations de connexion, de l’oubli du mot de passe, de la mauvaise qualité de l’accès internet, du dysfonctionnement du navigateur et de l’obsolescence de l’application mobile.

Pour résoudre ces problèmes, il faut se doter d’une connexion internet performante. Ensuite, il est nécessaire de mettre à jour son application mobile et de retenter la connexion en veillant à inscrire des informations correctes. En cas d’oubli, le mot de passe doit être réinitialisé.

Pour suivre l’option de récupération prévue par CPro et retrouver son mot de passe, il faut cliquer sur mot de passe oublié. L’option est prévue tout juste en dessous du champ d’inscription du mot de passe. Elle permet d’ouvrir une procédure de vérification pour prouver que vous êtes le propriétaire du compte et que vous en maîtrisez les informations fournies lors de sa création.

Si la tentative de connexion se fait sur un navigateur web, il faudra penser à mettre l’outil à jour. L’utilisation d’un autre navigateur est aussi une idée judicieuse. Quel que soit le navigateur choisi, il doit être débarrassé des données temporaires. Cela optimise les chances de réussite de la connexion.

Ces petites astuces permettent généralement de résoudre les problèmes et de se connecter sans difficultés à son espace de gestion et de suivi des compétences. Toutefois, lorsqu’elles sont inefficaces, il faut contacter l’équipe de CPro éducation pour bénéficier d’une meilleure assistance.