Comment postuler pour un nouvel emploi ?

Vous cherchez un nouvel emploi ? Vous êtes au bon endroit…

Peu importe si vous êtes tout nouveau à la recherche d’emploi, si vous cherchez un changement de carrière ou si vous êtes à la recherche d’un emploi depuis un moment — trouver le bon rôle n’est pas toujours facile. Surtout si vous ne savez pas comment (ou où) regarder.

Lire également : Qu'est-ce qu'une lettre d'accompagnement ?

Nous avons déjà abordé les tâches et les choses à ne pas faire en matière de recherche d’emploi, mais voici notre guide étape par étape pour trouver un nouvel emploi :

A découvrir également : Quelle est la réussite d'une lettre de motivation ?

Découvrez ce que vous voulez faire

OK, donc vous êtes sûr d’avoir besoin d’un nouvel emploi, mais qu’est-ce que vous voulez vraiment faire ?

Que vous souhaitiez progresser vers un poste plus senior, que vous souhaitiez commencer un programme d’études supérieures, que vous ayez besoin de changer de carrière ou que vous cherchiez simplement un changement de décor — tout cela vous guidera dans votre recherche d’emploi.

Et si vous avez du mal à comprendre ce que vous voulez ? Considérez comment vos compétences, vos intérêts et vos priorités correspondent aux tâches que vous trouverez dans un certain emploi — en tenant compte de facteurs comme l’emplacement, les heures de travail et le salaire.

Une fois que vous êtes sûr de ce que vous voulez faire, vous pouvez créer une liste de tous les titres d’emploi potentiels à intégrer dans votre recherche.

Comment choisir une carrière

Quel travail me conviendrait

Regardez dans les bons endroits

Le moyen le plus simple et le plus efficace de trouver un rôle est d’utiliser un tableau d’emploi.

Non seulement ils vous permettront de télécharger votre CV et de commencer à postuler pour des postes vacants instantanément, mais certains auront également des sites réactifs et des applications mobiles disponibles, ce qui signifie que vous pouvez rechercher des emplois où que vous soyez.

De plus, s’inscrire auprès d’un cabinet de conseil en recrutement est une autre excellente façon de trouver du travail, surtout si vous recherchez un secteur spécifique. Cette approche vous permettra également d’obtenir des conseils individuels d’un consultant.

Ou, si vous êtes désireux de travailler pour un employeur particulier, mais il n’embauche pas actuellement — vous pouvez les contacter directement en utilisant une lettre d’accompagnement spéculative.

Le réseautage, les journaux locaux et les médias sociaux peuvent également être d’excellents outils pour trouver le bon emploi.

Comment fonctionnent les agences de recrutement ?

Rédigez (et/ou actualisez) votre CV

Même si vous avez déjà un CV, il est essentiel de vous assurer qu’il est à jour avant de commencer votre recherche d’emploi.

Parce que même si vous devrez toujours l’adapter à chaque rôle pour lequel vous postulez, avoir couvert les bases (par exemple, formatage, mise en page et vos antécédents/compétences professionnelles les plus récentes), ce processus sera beaucoup plus facile.

Que vous utilisiez un modèle de CV, optez pour une mise en page de CV plus créative ou commencez à zéro après avoir su rédiger un CV, vous serez sur la bonne voie pour impressionner les futurs employeurs.

Assurez-vous que c’est court, succinctes et pertinentes.

Plus de 2 côtés de A4, et vous courez le risque de marcher (et/ou ennuyer le recruteur avec votre histoire de vie).

Comment écrire un CV

Cinq façons d’actualiser votre CV

Construisez votre présence en ligne

Construire votre propre marque professionnelle est un excellent moyen de se démarquer auprès des recruteurs.

Les occasions possibles de vous vendre comprennent la rédaction de votre propre blog, le partage de tous les événements ou conventions auxquels vous assistez sur les réseaux sociaux ou l’établissement de contacts utiles dans votre secteur d’activité.

Non seulement cela donne une impression positive, mais il aide également à sauvegarder toutes les compétences, capacités et expériences que vous avez mentionnées dans votre application.

Et si vous êtes à la recherche d’un emploi dans les industries créatives en particulier, mettre en valeur des exemples de votre travail en ligne est souvent un must quand il s’agit de prouver vos compétences.

Assurez-vous que vous ne peignez pas vous sous le mauvais jour ; parce que le surpartage peut être un tournant potentiel pour les employeurs.

N’ oubliez pas : les paramètres de confidentialité sont là pour une raison.

Médias sociaux : Comment rendre vos profils sécuritaires

Cinq façons dont les médias sociaux vous coûtent le travail

Personnalisez vos applications

Une fois que vous avez compris ce que vous voulez faire et où vous allez regarder, il est temps de commencer à postuler pour des rôles.

Tout d’abord, assurez-vous que vous effectuez des recherches de la manière la plus efficace — que ce soit en élargissant ou en restreignant votre recherche, en alternant les titres de travail que vous recherchez ou en introduisant des stratégies booléennes.

Ensuite, une fois que vous avez trouvé un rôle qui vous intéresse, faites un effort pour vous vendre, grâce à des applications soigneusement adaptées. Cela signifie utiliser la description de poste pour mettre en évidence vos compétences et votre expérience les plus pertinentes dans votre CV et lettre de motivation.

Parce que même si l’envoi des mêmes messages à chaque fois peut vous faire gagner du temps, il est beaucoup moins susceptible d’impressionner un employeur. Il ne prouvera pas non plus votre aptitude.

Recherche d’emploi : à faire et à ne pas

Comment rechercher des emplois en ligne

Revenir tous les jours

La recherche d’un emploi peut prendre du temps.

Non seulement vous devez passer du temps à chercher le bon rôle et à soumettre une bonne candidature, mais vous devez aussi attendre pour entendre les recruteurs.

Mais au lieu de mettre toute votre foi dans un poste vacant ou d’attendre pour recevoir un rappel, il est essentiel de garder votre recherche en mouvement. Surtout parce que de nouveaux emplois sont ajoutés chaque jour, et soumettre une demande rapidement est vital si vous voulez battre la concurrence.

Tout ce qu’il faut, c’est une vérification rapide des sites d’emploi, des sites Web des employeurs et des pages de médias sociaux tous les jours pour vous assurer que vous êtes dans le boucle.

Et, si vous êtes inscrit à reed.co.uk, vous pouvez utiliser vos recherches enregistrées pour configurer des e-mails d’alerte d’emploi, vous donnant ainsi un accès immédiat aux dernières offres d’emploi.

Pourquoi n’ont-ils pas appelé ? L’importance de demander des commentaires

Quatre façons de faire un suivi après une demande

Préparez-vous à l’entrevue

Bonne nouvelle : vous avez été invité à interviewer.

Mais comment vous préparez-vous ?

En plus de déterminer le type d’entrevue auquel vous participez (qu’il s’agisse d’un téléphone, d’une vidéo, d’un groupe ou d’une personne à face), il est également essentiel de rechercher l’entreprise, le rôle et les questions potentielles qui vous seront posées.

Pour en savoir plus sur ce que vous devez faire, voici nos meilleurs conseils sur la façon de vous préparer à une entrevue

Vous êtes toujours à la recherche de votre position idéale ? Voir tous les jobsnow disponibles

Show Buttons
Hide Buttons