MyUJM ENT1 : connexion au compte

My UJM ENT1 est un espace numérique offrant plusieurs services numériques. Cet intranet a été mis à disposition des étudiants par l’université Jean Monnet. Une chose est d’avoir un compte et une autre est de savoir comment se connecter au compte. Suivez cet article pour en savoir plus sur comment se connecter à MyUJM ENT1.

MyUJM ENT1: les informations nécessaires pour se connecter au compte

Vous devez avant tout avoir connaissance de l’adresse officielle de la plate-forme de MyUJM ENT1. Vous ne pourrez pas avoir accès à la page d’accueil de MyUJM ENT1 si vous ne disposez pas de ce lien. Il faudra ensuite avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe c’est également très important.

A découvrir également : La perte d’exploitation : comment y faire face 

Ces deux informations sont généralement fournies par le chef d’établissement. Vous verrez l’écran de connexion s’afficher à la réussite de la connexion. Orientez-vous vers le service d’aide à la clientèle si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter. Ou encore si vous faites face à quelques problèmes majeurs.

Ces trois étapes vous permettront de vous connecter à MyUJM ENT

Pour pouvoir se connecter à un compte, il est important de suivre certaines étapes. Il vous serait impossible de vous connecter si vous ne suivez pas ces étapes.

A découvrir également : Comment améliorer l'employabilité des jeunes ?

Étape 1

Vous pouvez utiliser l’adresse officielle du site pour vous connecter à la plate-forme ou à l’une des pages d’accueil. Il vous est possible d’accéder à la page d’accueil de MyUJM ENT1 de plusieurs façons. Il vous est possible de vous connecter soit en utilisant l’adresse officielle MyUJM ENT1 par un navigateur de votre choix. Une fois les résultats affichés, il sera affiché une page d’accueil de MyUJM ENT1.

Étape 2

Après que la page de connexion vous sera présentée, entrez votre identifiant et votre mot de passe. Tachez de ne pas faire d’erreur dans l’insertion des informations demandées. Il est évident que la connexion échouera à moindre omission d’informations. Il est préférable de faire une copie de l’identifiant et du mot de passe. Comme ça vous évitez de faire des erreurs.

Des champs sont prévus pour l’insertion des informations. Insérez votre identifiant MyUJM ENT1 dans le champ convenu. Continuez l’identification en insérant également le mot de passe dans le champ qui lui est réservé. Il est important de tenir compte du format des informations de connexion.

Étape 3

Validez la connexion à votre compte MyUJM ENT1 en cliquant sur l’onglet de connexion que vous verrez. Il se situe généralement en dessous de la case de mot de passe. Une fois que vous aurez cliqué sur l’onglet de connexion, une nouvelle page s’affichera. C’est cette page qui va vous signaler la réussite de la connexion au compte MyUJM ENT1. Vous pouvez désormais vous connecter à votre compte MyUJM ENT1.

Il faut éviter certaines erreurs lors de vos essais de connexion : comment les éviter

Des problèmes majeurs dont vous n’avez pas conscience sont très souvent la source des erreurs de connexion. Cela vous empêche donc de vous connecter à votre compte MyUJM. Des solutions vous sont proposées pour éviter ce genre de problème. Faites en sorte que votre verrou CAP soit désactivé et nettoyez tous les cookies et cache de votre navigateur. Vous pouvez faire appel au service d’aide à la clientèle si vous avez d’autres problèmes. Ils sont joignables par téléphone.