Les raisons du succès des BTS en ligne

Depuis quelque temps, les effets du numérique prennent de plus en plus de l’ampleur et cela se ressent à tous les niveaux. Par ailleurs, le digital a même révolutionné le monde pédagogique. Aujourd’hui, le nombre d’étudiants à distance a explosé et les BTS en ligne sont presque devenus une tendance. Cela se justifie bien, quand on analyse tous les bénéfices qu’il confère aux apprenants.

Le BTS en ligne ne connaît pas la crise

L’enseignement universitaire fait partie des secteurs qui se sont adaptés le plus rapidement aux contraintes de la pandémie de la Covid-19. Si le BTS en ligne connaît autant de succès, c’est parce que les restrictions de la Covid-19 ne l’ont pas affecté. Les cours se suivent à distance, les étudiants, bien que confinés, pouvaient donc continuer leur formation sans difficulté.

A lire également : Formez-vous en marketing automation pour attirer plus de clients

Il y a aussi une autre crise qui ne vous affecte pas si vous faites un BTS en ligne. C’est la crise des transports. Les étudiants en présentiel y sont constamment confrontés. Les perturbations sur le réseau routier, la grève des transporteurs, les décalages…, les empêchent parfois de se rendre en cours. Pendant ce temps, les étudiants en BTS à distance, depuis le confort de leur maison, ont accès à leurs cours. Dans un BTS en ligne, vous suivez une formation diplômante, mais vous faites également des économies. En effet, vous ne dépensez pas pour le transport, la restauration et les autres frais qu’implique un cours en présentiel. Vous n’avez rien à craindre aujourd’hui si un nouveau confinement est annoncé.

Préparer un BTS en ligne

Lire également : Les meilleures formations en alternance disponibles en ligne

Le BTS à distance : emploi et liberté

Dans un BTS en ligne, vous avez assurément plus de liberté qu’un étudiant qui fait la même formation en présentiel. Tout d’abord, vous suivez vos cours depuis chez vous, quelle que soit votre zone géographique. Vous choisissez quand vous étudiez et vous vous organisez pour évoluer à votre rythme. S’il y a une notion que vous ne comprenez pas, vous pouvez y revenir autant de fois que vous le voulez.

En sortant de votre BTS en ligne, vous pourrez facilement vous démarquer sur le marché de l’emploi. C’est encore plus vrai si vous avez associé formation théorique et expérience pratique en alternance. Vous aurez donc plus d’expérience professionnelle qu’un candidat du même niveau ayant suivi un BTS exclusivement en présentiel.

BTS en ligne : de nombreux choix de formations

L’autre avantage du BTS en ligne est que l’offre de formation qu’il propose est assez diversifiée. Le BTS à distance existe pour la plupart des filières qui n’ont pas une dimension pratique (mécanique auto, menuiserie, climatisation…). Ainsi, les BTS en ligne sont disponibles en banques et assurances, commerce, tourisme et hôtellerie, comptabilité, gestion, communication, etc.

Il y a aussi des organismes qui proposent des BTS en ligne en ressources humaines, en droit, en logistique, en informatique… Le plus dur n’est, de ce fait, pas de trouver une formation de BTS en ligne. Il y a assurément une branche d’étude qui vous conviendra. Toutefois, vous devez veiller à choisir un organisme spécialisé dans les formations à distance pour obtenir un diplôme certifié. Les avis d’anciens étudiants sont des indicateurs à considérer sérieusement. Ils peuvent témoigner de la réputation du centre de formation en ligne. Enfin, renseignez-vous sur la qualité des programmes de formation et le nombre d’étudiants formés par le passé.