Comment créer une salle de classe virtuelle ?

Créer la meilleure salle de classe virtuelle est quelque chose que l’enseignante Melissa sait tout. Après avoir enseigné en classe en Thaïlande et son Afrique du Sud natale, elle a décidé de commencer à enseigner l’anglais freelance en ligne. Melissa est là pour partager avec nous ses meilleurs conseils pour créer la salle de classe virtuelle la plus créative et efficace. Nous l’avons vu — et c’est l’un des meilleurs que nous ayons rencontrés ! Emmenez-le Melissa.

Il y a tellement de façons différentes que vous pouvez créer une salle de classe en ligne attrayante. La chose la plus importante à retenir est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. Vous pourriez même avoir beaucoup d’accessoires déjà à la maison. Assurez-vous d’être créatif et de penser hors de la boîte.

A découvrir également : Comment externaliser la formation ?

Alors, comment créer cette salle de classe virtuelle qui reproduira la salle de classe réelle ? Il y a quelques étapes clés. Passons par eux !

Lire également : Comment les adultes apprennent ?

Faire le meilleur parti de votre arrière-plan pour être interactif

Si vous êtes va enseigner aux enfants, puis créer un milieu adapté aux enfants dans votre salle de classe virtuelle est important. Le rendre lumineux et coloré est vraiment utile, car il sera plus visuellement attrayant pour vos élèves. Voici quelques idées pour la façon de rendre votre arrière-plan axé sur les enfants.

— Créer une affiche est toujours une bonne idée. Vous pouvez utiliser des images, des lettres alphabet, des graphiques de couleurs, des images d’animaux, des bordures colorées ou des formes. Vous pouvez également avoir un panneau de bienvenue et un panneau avec votre nom. L’idée principale est de rendre l’affiche colorée et lumineuse pour vous donner un beau fond pendant que vous enseignez. Certains enseignants préfèrent ne pas coller des choses sur leur mur, et ce n’est pas un problème. Vous pouvez même utiliser une boîte en carton et la placer sur une table derrière vous ou même coller votre affiche sur un miroir afin de ne pas endommager votre mur.

— Une autre idée vraiment cool est d’avoir une sorte de feuille ou de tissu qui a des images adaptées aux enfants dessus. Vous pouvez accrocher ça derrière vous. C’est également très pratique si vous voyagez ou travaillez à l’étranger car vous serez en mesure de le plier et de le mettre facilement dans vos bagages.

— Si vous préférez ne pas avoir d’arrière-plan physique, il est utile d’avoir une application ou un système logiciel qui vous permet d’utiliser différents arrière-plans. J’ai déjà utilisé ManyCam, qui est un outil logiciel qui vous permet de créer vos propres images, bordures et arrière-plans. Vous pouvez également utiliser un écran vert pour avoir beaucoup d’arrière-plans uniques. Il peut venir à un coût, alors assurez-vous de vérifier les prix avant de télécharger. Personnellement, j’aime vraiment ce logiciel car il vous permet de changer souvent votre classe.

Pour certains enseignants, enseigner aux enfants peut être un non-non complet. Si vous préférez enseigner aux adultes, il est essentiel de créer un environnement professionnel. Vous pouvez avoir quelque chose d’aussi simple qu’une carte du monde, des photos de voyage, un tableau blanc avec des marqueurs ou même un tableau noir.

Utilisation de vos accessoires pour créer la meilleure salle de classe virtuelle

Les accessoires sont généralement utilisés plus dans les classes avec enfants. Vous devez être capable d’utiliser vos deux accessoires et d’intégrer la TPR (réponse physique totale) dans votre enseignement. TPR est une approche de l’enseignement basée sur l’idée si vous avez quelque chose de physique en réponse à la langue, alors l’apprentissage est plus rapide et plus significatif. Par exemple, si vous enseignez à l’un de vos élèves des verbes d’action et que vous dites le mot « sauter », l’élève sautera. L’intégration à la fois de TPR et d’accessoires dans votre salle de classe fera de votre salle de classe un lieu d’apprentissage sain. Voici quelques idées pour les types d’accessoires que vous pourriez utiliser dans votre classe virtuelle en plus des ressources recommandées par le Premier TEFL !

— Si vous avez un jeune élève timide et moins confiant en classe, alors il pourrait être une bonne idée d’avoir quelques marionnettes ou un ours en peluche. Ceux-ci peuvent être faits avec des chaussettes, des marionnettes en papier ou même des marionnettes à doigts.

— Vous pouvez trouvent également que les enfants en particulier peuvent se distraire et perdre le focus. Il n’y a rien de pire que d’avoir un étudiant désintéressé dans la salle de classe. Un accessoire génial que je recommanderais est d’avoir une sorte d’instrument de musique. Vous pouvez fabriquer un shaker à partir d’un rouleau de toilette et du riz, utiliser des cuillères pour taper ensemble, jouer au sifflet, à l’harmonica ou à la flûte ou vous pouvez même créer des tambours de fortune avec des boîtes recyclables. Points bonus si vous avez une guitare et pouvez la jouer !

— Un autre excellent accessoire à utiliser dans votre salle de classe est un tableau blanc avec des marqueurs. Cela peut être idéal pour les étudiants de tous âges. Il peut également vous permettre de démontrer des choses que vos apprenants peuvent ne pas comprendre par l’explication seule. Par exemple, vous pouvez avoir des apprenants qui ne comprennent pas comment tracer une ligne, un cercle, une coche ou une croix. Vous pouvez le démontrer sur votre tableau blanc.

— Avoir des cartes éclair peut également être un moyen génial de garder les apprenants engagés. L’impression peut être un coût coûteux, donc dessiner votre peuvent être tout aussi utiles mais libres de le faire. Certaines entreprises vous permettront d’ajouter des documents sur la plate-forme d’enseignement, de sorte que vous pouvez créer des diaporamas, faire des activités et jouer à des jeux amusants. Les entreprises seront certainement différentes selon qui vous choisissez, alors n’oubliez pas de faire des recherches avant de décider pour qui travailler. Consultez le guide ultime de Premier TEFL sur les plateformes d’enseignement pour avoir une idée de ce que les entreprises pourraient vous convenir.

— Un autre accessoire aléatoire mais efficace peut être un microphone en plastique. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous enseignez des chansons aux enfants car il leur permet de voir quand c’est à leur tour de répéter les mots. Vous pouvez le faire en déplaçant le microphone vers eux et de revenir vers vous.

— Une idée pour un accessoire qui est un peu plus cher mais tout aussi utile est une tablette portable. Cela peut être bénéfique pour ceux qui ne veulent pas faire du panier autour de beaucoup d’accessoires s’ils voyagent. Avoir une tablette peut vous permettre de créer des diaporamas avec cartes d’éclair sur elle à présenter à vos apprenants au lieu de faire tous vos accessoires à la main. Cela peut certainement être un moyen plus léger et plus efficace d’enseigner en ligne et de voyager.

Utiliser un système de récompenses pour stimuler le moral de l’apprenant

Je trouve que les récompenses sont si importantes lors de l’enseignement de l’anglais en ligne. Les récompenses créent une atmosphère positive qui contribue à renforcer la confiance des élèves, et lorsqu’ils enseignent à plus d’un élève, ils peuvent inciter les élèves à rivaliser avec leurs pairs. Habituellement, les enfants plus âgés apprécient la compétition dans la salle de classe. C’est également une excellente idée d’utiliser des réchauffeurs, des remplisseuses et des refroidisseurs pour compléter l’ensemble de vos cours. Voici quelques exemples de certaines récompenses que vous pourriez utiliser en classe.

— The Spinning Wheel  : pour ce faire, découper un épais morceau de carton et le diviser en huit tranches comme une pizza. Remplissez chaque tranche de pizza avec des personnages Disney, des étoiles, des visages souriants ou des fleurs. Collez un pointe de rotation vers le milieu, placez une flèche découpée et collez-le sur le dessus du dessus de la toupie. Vous pouvez faire tourner la roue si vous sentez que l’apprenant a bien fait et que vous voulez les récompenser. Ils aiment toujours voir où la flèche va s’arrêter !

— Tableau des récompenses Pokémon  : c’est une autre méthode cool pour récompenser les jeunes élèves. Découpez les formes des boules Poké et écrivez des chiffres sur chacune d’elles, par exemple 1-6. Trouvez quelques photos Pokémon à placer sous les boules Poké et permettez aux apprenants de choisir leur propre numéro et de leur montrer ce qu’ils ont gagné en récompense. Cela leur donne la liberté de choisir leur propre récompense, et l’excitation d’attraper un Pokémon. Changer de Pokémon est une bonne idée pour que les élèves ne choisissent pas toujours le même Pokémon.

— Le Glace Build Up  : ce système de récompense est également populaire tant pour les jeunes apprenants que pour les adultes car il permet aux élèves de visualiser leur développement. Couper deux cônes de crème glacée et au moins six boules de crème glacée à placer sur le dessus des cônes. Essayez de les faire aussi différentes couleurs, de les mélanger un peu. Il est amusant d’utiliser ce système de récompense car les étudiants le voient presque comme une compétition et ils veulent toujours obtenir le meilleur rendement. Quand ils font bien les choses, ils peuvent construire sur leur glace jusqu’à ce qu’elle devienne une collation de taille monstrueuse !

Si vous êtes en mesure d’incorporer ces trois éléments dans votre classe, alors vous êtes certain de faire une bonne impression. Avoir une bonne expérience, des accessoires interactifs et un système de récompense en place vous feront vous démarquer comme l’un des meilleurs professeurs d’anglais en ligne.

Ne vous inquiétez pas d’avoir à dépenser beaucoup d’argent non plus, car la plupart des accessoires et fonctionnalités que vous pouvez faire vous-même à partir de choses autour de votre maison. La principale chose à retenir est d’être confiant, d’être vous-même et d’enseigner la façon dont vous aimeriez être enseigné. Prends-le de moi, plus tu mettras d’efforts, plus ton expérience sera gratifiante.

Merci Melissa pour le partage avec nous vos meilleurs conseils pour créer la meilleure salle de classe virtuelle. Nous sommes tellement impressionnés par votre classe en ligne. C’est certainement l’un des meilleurs que nous ayons vu ! Assurez-vous que si VOUS prévoyez de commencer à enseigner en ligne, vous pouvez prendre en compte certains des conseils de Melissa. Après tout, elle est l’une des enseignantes TOP que vous trouverez. Si vous voulez voir plus de la vie enseignante de Melissa, suivez-la sur Instagram. Nous avons hâte de voir ce que VOUS faites de votre classe virtuelle.

Show Buttons
Hide Buttons