Comment devenir technicien d’intervention en froid commercial et climatisation ?

Un technicien d’intervention en froid commercial et climatisation a pour tâches d’effectuer une maintenance préventive et corrective, des mises en service et une optimisation énergétique. Ce professionnel s’occupe d’installations de froid complexes et centralisées. Il gère des chambres froides positives et négatives, ainsi que des groupes de froid à circuit secondaire de refroidissement. En outre, il intervient sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation réversible. Vous êtes intéressé par le métier de technicien d’intervention en froid commercial et climatisation ? Vous aimeriez en savoir plus à son sujet ? Cet article pourrait vous être utile.

En quoi consiste le métier ? 

Un technicien d’intervention en froid commercial et climatisation doit être en mesure d’assembler et monter une installation frigorifique. Il doit aussi être capable de mettre et remettre en service un système ou une installation frigorifique à température positive ou négative. Ce professionnel doit pouvoir maintenir des installations de froid complexes et centralisées en assurant une maintenance systématique, conditionnelle et prévisionnelle. Le technicien d’intervention en froid commercial et climatisation peut également intervenir pour dépanner un système frigorifique mono-étagé et des installations de froid commercial. Il détecte les causes de dysfonctionnement et apporte des solutions techniques. En outre, il conseille et informe les clients. Formez-vous en suivant ce lien.

A lire aussi : Pourquoi suivre une formation mutualisée ?

Devenir technicien d’intervention en froid commercial

Un technicien d’intervention en froid commercial et climatisation peut travailler pour une entreprise qui réalise des prestations de construction, d’installation, de maintenance et d’exploitation d’installations frigorifiques dans divers secteurs d’activité. Il doit être doté de certaines compétences pour trouver un emploi (savoir lire, écrire, compter, travailler en équipe, travailler sous pression). En outre, il doit être détenteur d’un certificat de compétences professionnelles (NSF 227 F). Ce certificat obtenu dans certains instituts garantit que le technicien d’intervention en froid commercial et climatisation est capable de mettre en service des systèmes frigorifiques mono-étagés de type monoposte.

A découvrir également : Pourquoi recourir aux services d’une entreprise de formation professionnelle ?