BTS Gestion de la PME : quel métier faire une fois le brevet en poche ?

Le BTS Gestion de la PME est une formation qui permet d’entrer plus vite dans la vie active et qui se fait sur deux ans. Il faut noter que son diplôme est reconnu par l’État. Vous pouvez suivre cette formation après avoir décroché votre Bac général ou votre bac professionnel. À la suite de cette formation, vous pouvez très bien décider de continuer vos études ou de rentrer directement dans la vie active. Voici les métiers que vous avez la possibilité de faire après avoir décroché votre BTS Gestion de la PME.

BTS Gestion de la PME, un BTS aux nombreux débouchés

Le BTS Gestion de la PME que vous pouvez prendre du plaisir à faire à l’ESUP, vous ouvrira les portes du succès pour une vie professionnelle plus réussie. Avec ce BTS, vous pouvez bien évidemment poursuivre vos études en intégrant directement la licence deuxième ou troisième année. Ici, les licences gestion, économie de gestion, gestion des entreprises vous attendent les bras grands ouverts. Vous pouvez aussi opter pour une licence professionnelle d’une année que vous retrouverez dans les Instituts Universitaires et Technologie (IUT).

A voir aussi : Comment se former au télétravail ?

Ce BTS vous donne aussi le droit de faire une licence professionnelle assurance et banque. De même, vous avez la possibilité de faire une licence professionnelle en gestion de flux internationaux des PME PMI. Il est également possible de faire votre bachelor dans les écoles de commerce, afin de continuer en master. Vous pouvez toutefois opter pour le juste-milieu des choses en faisant une formation dans les Instituts d’administration des entreprises. Ces formations vous permettront d’être bien formés, car elles combinent simultanément les universités et les écoles de commerce.

Les métiers que vous pouvez faire avec une telle formation

Après un BTS Gestion de la PME, vous devenez un maillon très important pour le succès d’une entreprise. Cela réside principalement dans les matières que vous avez eues à faire durant votre cursus. En effet, avec cette formation, vous avez des notions en droit, en économie, en management, en secrétariat… Cela vous permet d’intervenir dans plusieurs domaines. Vous commencerez par des postes d’assistant pour atteindre le sommet. Vous pourrez alors être assistant clientèle, commercial, comptable, de direction, de manager… Il est aussi possible d’être assistant de projet. Ces postes que vous occuperez à vos débuts vous permettront d’avoir encore plus d’expérience pour mieux assumer vos responsabilités futures.

Lire également : Quelle formation d'ingénieur ?

Les métiers à faire par les plus expérimentés

Avec une bonne expérience, vous pouvez être responsable de gestion ou encore un responsable de communication interne. Vous avez aussi la possibilité d’être recruté comme chef d’équipe, chef de marque ou chargé d’étude. Cette formation vous permettra par ailleurs d’être le responsable de service ou le coordinateur du personnel.

Parmi les structures qui peuvent vous recruter, vous trouverez les industries et les associations. Vous pouvez également travailler dans l’ingénierie ou chez les grands commerçants. Vous êtes pour une gestion efficace des PME. Vous ne manquerez donc pas d’opportunité pour intégrer la vie active après votre formation.

Show Buttons
Hide Buttons