Pourquoi devenir mandataire immobilier ?

Depuis son apparition dans les années 2000, le métier de mandataire immobilier ne fait qu’attirer de nouveaux candidats. Aujourd’hui, ce métier est quasiment devenu un maillon important dans le domaine de l’immobilier, car 12 % de segment de marché sont détenus par les mandataires. Mais, pourquoi un tel engouement pour ce métier ? Découvrons ensemble les raisons pour lesquelles vous feriez un bon choix en devant mandataire immobilier.

Que fait le mandataire immobilier ?


Le mandataire immobilier est un agent commercial qui facilite une transaction immobilière à une tierce personne. Autrement dit, le mandataire immobilier accompagne ses vendeurs et acquéreurs dans la concrétisation de leurs projets immobiliers. À cet effet, ce professionnel va :

A découvrir également : Comment recruter un bon employé ?

  • Prospecter pour trouver des biens à vendre ou à louer ;
  • Faire des propositions de biens à vendre à ses prospects ;
  • Rechercher des acheteurs potentiels ;
  • Faire visiter les maisons ;
  • Aider ses clients lors des négociations ;
  • Réaliser les formalités administratives nécessaires à la vente ;
  • Conseiller ses clients, etc.

Avec cet intermédiaire, il vous sera donc facile de réaliser votre transaction immobilière. Mais, qu’est-ce qui est intéressant dans ce métier ?

L’indépendance

A voir aussi : Tout ce qu’il faut pour devenir un directeur artistique dans la mode ?

Lorsque vous choisissez la profession de mandataire immobilier, vous devenez votre propre patron. Ici, vous n’aurez pas à respecter les exigences d’une hiérarchie. Vous travaillez en toute liberté. Cela dit, vous pouvez organiser votre planning de travail comme vous l’entendez. C’est vous-même qui allez définir les jours de visites par exemple.

Avec cette liberté, vous pouvez facilement concilier votre vie professionnelle et familiale. Le métier de mandataire immobilier vous permet donc d’avoir du temps pour votre famille. À côté de ça, vous avez la possibilité de travailler où vous voulez. Vous pouvez recevoir vos clients dans votre maison ou leur donner rendez-vous dans un restaurant.

Trouver plus vite de clients

Pour bien vous en sortir ici, vous devez certes être dynamique, mais vous avez plus de facilité à percer grâce à un réseau immobilier. En intégrant un tel réseau, vous allez dans un premier temps bénéficier des formations et aurez des conseils pour mieux réussir. Mais au-delà de ça, vous avez accès à un grand carnet de clients.

Vous pouvez faire le partage de vos annonces sur les plus importants portails d’annonces. Ainsi, vos communiqués seront vus par un plus grand nombre en un laps de temps. De ce fait, vous ne manquerez jamais de clients. Cependant, pour y arriver, vous devez choisir un réseau ayant une bonne réputation.

Avoir le contrôle sur la rémunération

En devant mandataire immobilier, vous aurez un contrôle absolu sur votre rémunération. En effet, vos revenus vont dépendre des transactions immobilières que vous réalisez. Cela dit, plus vous faites de transactions, plus votre rémunération sera importante. Et, avec l’aide que vous apporte le réseau immobilier, vous serez plus que satisfait.

Profiter d’intéressantes commissions

En travaillant avec un réseau immobilier, vous allez toucher des commissions plus intéressantes que si vous travaillez dans une agence. Les commissions peuvent atteindre les 95 % contre 50 % dans l’autre cas. Par ailleurs, si la transaction est effectuée, vous allez toujours toucher la totalité de vos honoraires.

Il est plus facile de devenir mandataire immobilier

Pour devenir mandataire immobilier, vous n’avez pas besoin de faire de grandes études. On ne vous exigera pas un diplôme spécifique. Même si vous n’êtes pas détenteur d’un Baccalauréat, vous pouvez vous lancer. Toutefois, vous devez faire certaines formations pour maîtriser un tant soit peu les exigences du métier. Avec une formation dans le domaine de l’immobilier ou dans le domaine du commerce et de la vente, vous vous en sortirez largement.

Show Buttons
Hide Buttons