Comment changer d’emploi ?

Pourquoi les Américains changent de carrière1 ?

L’ Américain moyen changera d’emploi de 10 à 15 fois au cours de sa vie. Cependant, le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, ou BLS, ne suit pas les changements de carrière parce qu’il n’y a pas d’accord sur ce qui constitue un changement de carrière. Donc personne ne sait vraiment combien de personnes se déplacent vers une deuxième carrière. Ce que l’on sait, c’est que le temps de rester dans une carrière jusqu’à la retraite n’est plus une réalité, et c’est une bonne chose.

Lire également : Comment les adultes apprennent ?

Eh bien, la réponse à la question varie d’une personne à l’autre. Une personne peut être fatiguée de travailler de 9 à 5 ans dans un emploi sans issue. Une autre personne n’a peut-être pas gagné autant de stabilité financière qu’il le pensait en entrant dans le domaine de la carrière. Vous voulez une carrière qui vous passionne et que vous aimez faire tous les jours.

A lire également : Comment animer une classe virtuelle ?

Raisons personnelles que vous désirez un changement de carrière

Un changement de carrière signifie simplement travailler dans un autre domaine de carrière. Par exemple, votre première carrière a été secrétaire. Vous décidez de changer de carrière et de travailler comme parajuriste ou infirmier parce que vous voulez aider les gens ou faire une différence. Un article Time énuméré les principales raisons pour lesquelles les gens changent d’emploi. Les raisons sont les suivantes :

  • Réduisent les effectifs ou restructurations de l’entreprise.
  • Possible délocalisation d’emploi.
  • Fermeture de l’entreprise.
  • Améliorer la vie professionnelle.
  • Mauvaise relation avec les collègues ou les gestionnaires.
  • Ce n’est pas un bon rapport avec l’entreprise.
  • Les contributions personnelles n’ont pas été évaluées par l’entreprise.
  • Un leadership inefficace au travail.

Comme vous le remarquez, un grand nombre des raisons énumérées sont liées à un événement externe, comme la réduction des effectifs. Ce sont de bonnes raisons. Cependant, vous pouvez vous rapporter à des raisons plus personnelles. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nos étudiants décident de faire une deuxième carrière :

1. Vous sentez-vous constamment usé, épuisé et épuisé de travailler dans votre carrière actuelle ?

Vous vous sentez émotionnellement, mentalement et physiquement drainé par le travail que vous faites dans votre profession. Tu pries pour le week-end. Vous redoutez les jours de semaine. Vous pensez au travail même lorsque vous n’êtes pas au travail. Quand vous ne pensez pas au travail, vous rêvez d’un nouveau départ.

Si vous éprouvez ces émotions, vous êtes prêt pour une deuxième carrière.

2. Votre situation de travail actuelle n’est-elle pas ce que vous voulez faire pour le reste de votre vie ?

C’ est un choc pour les gens qui sont excellents pour faire n’importe quel travail. Vous utilisez vos compétences et vos capacités pour faire un travail qui n’est pas dans votre timonerie. Il ne faut pas longtemps pour réaliser que votre première carrière n’est pas le travail de vos rêves. Peu importe à quel point vous êtes bon pour faire le travail.

3. L’argent ne compense plus le vide et l’ennui que vous éprouvez dans votre carrière actuelle ?

Vous détestez votre travail, mais l’argent c’est bon. La plupart des gens qui n’aiment pas leur emploi restent souvent pour l’argent. Ce n’est que lorsqu’ils repensent les priorités que le bonheur l’emporte sur l’argent.

Si l’argent que vous gagnez dans votre carrière actuelle ne compense plus le fait d’être insatisfait, devinez quoi ? Oui, tu mérites une seconde carrière.

4. Avez-vous fait tous les bons choix de carrière, mais votre carrière actuelle se sent si mal ?

Vous avez fait tout le travail et fait tous les bons choix. En fait, vous avez fait tout ce que vous attendiez de vous. Pourtant, vous vous demandez : « Est-ce là que j’appartiens vraiment ? »

Tu as tout fait correctement. Maintenant, il est temps de tout faire pour vous et pour votre deuxième carrière, plus significative.

5. Avez-vous l’impression que vos capacités et votre talent pourraient être utilisés de manière plus percutante dans une autre carrière ?

Bien sûr, vous n’êtes pas intéressé à aller à la télévision pour annoncer que vous emmenez vos talents à South Beach. Cependant, vous vous avez l’impression que vos talents et vos capacités peuvent être mieux utilisés dans une autre carrière.

C’ est l’heure d’une deuxième carrière.

La nécessité de changer de carrière en raison de l’âge n’est pas sur la liste. Pour beaucoup de gens, l’âge est une raison pour laquelle les gens résistent aux changements de carrière. Vous avez l’impression d’être trop vieux pour faire un changement de carrière. Vous n’avez pas les compétences ou les capacités nécessaires pour prendre un nouveau départ. Vous ne voulez pas apprendre à changer de carrière. Vous aimez l’argent que vous gagnez, mais pas le travail que vous faites. Vous n’êtes pas satisfait de faire le même travail tous les jours.

Ne craignez jamais de changer de carrière. Les personnes suivantes prouvent que la première carrière n’est pas toujours la meilleure :

    • La première carrière de l’acteur Brad Pitt a été pilote de limousine.
    • L’ acteur Sylvester Stallone a travaillé comme assistant de compteur de charcuterie.
    • La première carrière de Walt Disney fut rédacteur en chef de journal. Il aurait été renvoyé parce qu’il n’avait pas de bonnes idées ou d’imagination.
    • Julia Child a travaillé pour les États-Unis comme espion avant de commencer sa deuxième carrière dans la cuisine française.

Les personnes énumérées ci-dessus prouvent qu’il n’est jamais trop tard pour un changement de carrière.

Conseils sur le changement de carrière

Vous savez que vous êtes prêt pour un changement de carrière, mais quelle est la prochaine étape ? Voici des conseils sur la façon de trouver un emploi que vous aimez :

    • Soyez pratique . Pour entrer dans une nouvelle carrière, il faudra améliorer vos compétences et aptitudes. Prendre des cours pour entrer dans votre deuxième carrière vous donnera la formation, l’éducation et l’orientation dont vous avez besoin pour franchir le premier pas vers votre nouvelle carrière.
    • Avoir une image mentale de l’atteinte de votre objectif de carrière . Trouvez une photo ou une image qui symbolise l’accomplissement de votre carrière, puis placez-la dans un endroit bien en vue. Cela vous aidera à rester concentré pour obtenir votre nouvelle carrière.
    • Recherche . Découvrez le emplois disponibles dans votre future industrie de carrière maintenant. Il vous donnera une idée de la formation dont vous aurez besoin pour commencer votre deuxième carrière.
    • Rester flexible sur le salaire . Entrer un nouveau champ de carrière signifie généralement un salaire d’entrée de gamme.
    • Faites d’abord de petits pas . Vous voulez trouver un mentor dans l’industrie et parler à un représentant du collège pour découvrir plus de renseignements sur votre nouvelle carrière.

Meilleurs Emplois pour Midlife Career Change

Certaines carrières sont mieux à faire la transition que d’autres pour plusieurs raisons. Par exemple, ils ne nécessitent pas beaucoup d’éducation et/ou de formation. Peut-être avez-vous besoin d’un diplôme associé ou d’un certificat. Une autre raison pour laquelle certaines carrières sont meilleures pour la quarantaine est que les gens semblent les apprécier plus comme une deuxième carrière.

Voici une liste des 10 meilleurs emplois de changement de carrière pour ceux qui envisagent un changement de carrière à mi-vie.

1. Dentaire Assistante

Devenir assistant dentaire nécessite un diplôme associé ou un diplôme. En tant qu’assistant dentaire, vous êtes responsable de préparer les patients aux interventions dentaires, d’aider les dentistes pendant les interventions et de travailler au bureau.

2. Technicien vétérinaire ou technologue Il s’agit d’une excellente deuxième carrière pour tous ceux qui aiment travailler avec des animaux. Vous réconfortez et prenez soin des animaux blessés ou malades. De plus, vous avez des tâches semblables à celles d’une infirmière parce que vous aidez les vétérinaires de la même façon qu’une infirmière aiderait un médecin. Par exemple, vous prélevez des échantillons de sang sur des animaux à des fins d’analyse. Vous avez besoin d’un diplôme associé pour en faire votre deuxième carrière.

3. Entraîneur

Si vous aimez aider les autres à atteindre leurs objectifs de conditionnement physique et de santé, devenir un entraîneur de fitness est une excellente deuxième carrière. Vous concevez des régimes d’exercices, mesurez les performances des clients et les restez motivés. Il y a beaucoup façons de devenir un entraîneur personnel grâce à des programmes de certification en ligne et des cours.

4. Massothérapeute

Devenir massothérapeute nécessite un diplôme ou un certificat. En tant que massothérapeute, vous avez la touche tendre pour aider les patients à se remettre de la maladie, des blessures douloureuses et à surmonter le stress.

5. Technicien en soins aux patients

Travailler en tant que technicien en soins aux patients nécessite un diplôme. Vous êtes responsable de la prise en charge des besoins des patients et des tâches infirmières telles que la collecte d’échantillons de sang.

6. Spécialiste de la facturation et du codage de l’assurance médicale

Cette carrière est flexible. Vous pouvez travailler à la maison ou dans un établissement médical. Vous êtes responsable de l’organisation et de l’analyse des formulaires de demande d’assurance-maladie. Vous leur attribuez le code approprié en fonction du type d’intervention, de maladie ou de chirurgie pour laquelle le patient est facturé. La carrière requiert un diplôme associé au champ.

7. Cosmétologie

Vous avez un talent naturel pour le style et la beauté ? La cosmétologie est une excellente deuxième carrière. Vous êtes responsable de donner aux clients un nouveau look avec différentes coiffures, colorations et permanentes. C’est une autre carrière où vous pouvez travailler pour vous-même. Il nécessite un certificat.

8. Gestion d’entreprise

Une carrière en gestion d’entreprise est idéale pour tous ceux qui veulent passer à l’entreprise. Il permet une gestion d’entrée de gamme et une formation pratique en droit des affaires. Vous avez la possibilité de travailler dans une variété de carrières, y compris les ressources humaines, les systèmes informatiques et la propriété de votre propre entreprise. Vous pouvez obtenir un diplôme associé en gestion d’entreprise ou un baccalauréat.

9. Technologie de l’information

Êtes-vous un résolveur de problèmes et aimez les ordinateurs ? La technologie de l’information est une deuxième carrière idéale pour tous ceux qui aiment travailler avec du matériel informatique et logiciel. Vous êtes responsable de vous assurer que tout fonctionne correctement dans un département informatique. Vous pouvez commencer par un diplôme d’associé en technologie de l’information.

10. Administration des affaires

Une carrière en administration d’entreprise vous donne l’expérience nécessaire pour travailler dans différents contextes tels que la finance et les systèmes informatiques. Vous pouvez également acquérir des compétences en gestion, leadership et communication en obtenant ce diplôme.

Comment trouver le travail que vous aimez

Changer d’une carrière à une autre exige de l’engagement et de la concentration. Vous devez également prendre des mesures pour atteindre les objectifs à court et à long terme. Certains objectifs s’appliquent à tout le monde, quel que soit l’âge. Par exemple, il est préférable de remanier votre curriculum vitae pour mettre en évidence les expériences et les compétences souhaitées dans votre deuxième carrière. Un autre objectif général est de rédiger des lettres d’accompagnement qui expliquent brièvement pourquoi vous cherchez un changement de carrière et comment vous pouvez ajouter de la valeur à votre nouvel employeur.

Les autres étapes pour passer d’une carrière à une autre dépendent souvent de votre âge. Dans la trentaine, vous apprenez toujours à vous connaître et à connaître vos intérêts. Une fois que vous avez atteint la quarantaine, vous avez une meilleure perspective sur qui vous êtes et quelle carrière vous comblera le plus. Voici des conseils pour vous aider à atteindre un deuxième objectif de carrière en fonction de votre âge.

Changer les carrières à 30 ans

Vous avez fait votre course dans le temps pour entrer dans la carrière que vous pensiez aimer. Vous avez au moins 10 ans dans votre carrière pour savoir que ce n’est pas la bonne pour vous. Cependant, résistez à l’envie de courir dans une deuxième carrière. Au lieu de ça, planifiez.

1. Accédez aux capacités naturelles, pas aux intérêts

Dans la trentaine, vos intérêts peuvent ne pas se traduire par une carrière satisfaisante. En fait, faire confiance à vos intérêts peut vous conduire à une route sans issue parce que vous êtes toujours en train de découvrir votre identité. Défigurez vos capacités naturelles et points forts.

2. Aller à l’université ou Retour à l’université

Plus d’éducation vous aide à trouver votre orientation professionnelle. Cependant, maintenez vos études supérieures jusqu’à ce que vous sachiez réellement ce que vous voulez faire. Beaucoup de gens dans la trentaine se précipitent pour aller à l’école supérieure seulement pour découvrir qu’ils n’ont besoin que d’un peu plus d’études, comme un certificat pour entrer dans leur domaine de carrière désiré. Un autre problème est qu’ils se précipitent dans les études supérieures et choisissent simplement un programme pour l’argent.

Par exemple, vous avez un diplôme de quatre ans. Tu veux devenir parajuriste. Vous pouvez obtenir un parajuriste associé en sciences appliquées en moins d’un an et demi.

3. Choisir de résoudre un problème

Les titres de carrière sont séduisants. Le titre d’ « avocat » ressemble à un frisson plein d’action et au rythme rapide. Toutefois, les tâches quotidiennes des avocats peuvent laisser des personnes vides. Donc, recherchez chaque deuxième carrière possible avant de s’engager à un.

Beaucoup les individus choisissent de résoudre un problème avec leur carrière. Cela peut comprendre d’aider les gens à devenir en forme en travaillant comme entraîneur personnel ou en travaillant dans la gestion d’entreprise.

4. Être vous

Résistez à la tentation de suivre le parcours de carrière de la plupart des jeunes de 30 ans. Choisir une carrière dans la liste des emplois chauds pour les 30 ans peut sembler intéressant maintenant, mais qu’en est-il dans 10 ou 20 ans ?

L’ insatisfaction professionnelle à ce moment de la vie vient généralement d’être trop optimiste. Si tout le monde choisit cette carrière, elle doit être bonne. Ce n’est pas le cas dans chaque changement de carrière. Rappelez-vous que les décisions de carrière intelligentes viennent souvent de quitter le troupeau et de découvrir une carrière qui vous convient.

5. Ne jamais régler

Tu ne veux pas une seconde carrière pour l’instant, hein ? Vous voulez une deuxième carrière que vous pouvez apprécier jusqu’à votre retraite. Le meilleur conseil est de penser à long terme et d’être confiant dans votre deuxième carrière. Sachez qu’il est quelque chose que vous voulez faire jusqu’à votre retraite.

Changing Carrières à 40 ans

Vous êtes dans la quarantaine, et l’idée d’aller à votre travail un jour de plus vous rend physiquement malade. Vous avez passé la décennie où vous êtes prêt à vous précipiter dans une nouvelle carrière. Vous avez plus d’années de travail et vous connaissez vos intérêts. Vous êtes prêt à compléter les conseils suivants.

1. Croyez-vous mériter une deuxième carrière

La peur peut vous faire enrayer votre transition vers une deuxième carrière. Vous pouvez avoir une famille, un foyer et un mariage réussi, et vous êtes inquiet d’obtenir une deuxième carrière ne changera ces choses pour le pire. Ne craignez pas la transition. Vous êtes au point de votre vie où vous avez les connaissances et l’expérience nécessaires pour faire la transition sans problème majeur.

2. Résistez au défi de passer à une deuxième carrière par vous-même

Vous ne devriez pas passer à votre deuxième carrière seule. Vous avez des avantages sur les travailleurs plus jeunes. Vous connaissez les gens. Utilisez ces connexions au réseau.

3. Utiliser le temps à bon escient

Prenez le temps d’acquérir l’expérience et les compétences dont vous avez besoin. Allez à l’école pour apprendre ce que vous devez savoir. Stagiaire. Oui, stagiaire. C’est un bon moyen d’acquérir plus d’expérience.

4. Choisir une carrière en fonction des intérêts et des forces

Votre deuxième carrière est plus épanouissante quand vous pouvez passer du temps à faire ce que vous aimez.

5. Décidez si vous voulez travailler pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre

Si vous voulez travailler pour vous-même, préparez-vous à le faire. Prenez quelques cours en affaires tout en obtenant la formation pour votre carrière choisie.

Votre deuxième carrière vous attend

Que vous changez de carrière dans la trentaine ou la quarantaine, vous voulez bien faire les choses. Les meilleurs emplois pour un changement de carrière de milieu de vie ne sont peut-être pas ce que vous voulez faire. Ne laisse pas ça t’arrêter. Constatation la carrière que vous aimez implique de la recherche, de l’éducation et de la confiance. L’âge n’a pas d’importance. Être heureux dans votre nouvelle carrière compte.

Show Buttons
Hide Buttons