Comment animer une classe virtuelle ?

Heure de lecture : 3 minutes Vous êtes sur le point d’entreprendre un tout nouveau voyage dans le monde de l’éducation. Dans ce tutoriel, nous allons vous emmener étape par étape lorsque vous créez votre classe virtuelle. Vos élèves auront désormais une meilleure façon de soumettre des Powtoons : directement sur votre compte de classe.

Configurer votre salle de classe Après vous être inscrit, vous verrez la page principale de la classe, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous. Votre première étape sera d’ajouter des étudiants. Vous pouvez leur envoyer le premier lien répertorié dans la capture d’écran ci-dessous, ou vous pouvez leur envoyer le lien « rejoindre le groupe » qui est répertorié ci-dessous celui en gras. Lorsque vous choisissez la deuxième option, n’oubliez pas de fournir le code d’accès à vos élèves. Dans les deux cas, vous devez demander à vos élèves de créer d’abord leur compte d’étudiant PowToon.

A lire en complément : Comment les adultes apprennent ?

Une fois que les élèves commencent à s’inscrire, vous verrez le nombre d’élèves dans votre fenêtre de classe virtuelle, ainsi que le pourcentage de votre compte que vous possédez utilisé.

A lire aussi : Comment postuler pour un nouvel emploi ?

Au fur et à mesure que vous regardez votre classe se remplir rapidement et que vous réalisez que vous aurez plus de 60 élèves dans votre classe, il suffit de cliquer sur le bouton « Mettre à niveau la classe » pour étendre vos options de licence.

Création de groupes Si vous souhaitez créer des groupes dans votre classe, vous pouvez sélectionner le bouton « Ajouter un groupe » et créer des noms et des descriptions. Ici vous pouvez également décider quels groupes d’étudiants peuvent exporter vers YouTube.

Nous avons créé un groupe de test dans notre exemple pour vous montrer comment il apparaîtra dans votre page de classe. Cette interface de classe ne peut être consultée que par vous, de sorte que vos élèves n’auront accès à aucune de vos données.

Soumission d’affectations PowToon L’ une des meilleures fonctionnalités de ce compte est la facilité des soumissions PowToon pour vos étudiants et la manière dont vous pouvez accéder rapidement à leurs vidéos. Étant donné que tous les PowToons vous seront soumis en un seul endroit, vous pouvez les garder bien organisés.

Lorsque les élèves créent des PowToons et les enregistrent sous le nom de votre groupe, vous verrez les noms des étudiants et un nouvel avis de soumission en surbrillance jaune. En cliquant simplement sur la nouvelle section des soumissions, une nouvelle fenêtre s’ouvrira qui vous permettra de visualiser chaque PowToon individuellement.

C’ est un outil merveilleux à utiliser pour assigner des vidéos PowToon et recueillir le travail de vos élèves, mais gardez à l’esprit qu’à moins que vos élèves n’attribuent leur travail à votre nom sous leur compte individuel, vous ne verrez pas ou ne pourrez pas voir leurs devoirs.

À ce stade, chaque élève sélectionne l’enseignant auquel il souhaite assigner son PowToon, puis l’enseignant pourra voir la présentation de l’élève.

Une fois que vous affichez un PowToon, la mise en surbrillance jaune disparaîtra, ce qui vous permet de garder une trace des PowToons que vous avez consultés.

Consultez notre tutoriel,

Show Buttons
Hide Buttons