Comment améliorer l’employabilité des jeunes ?

Lire l’article

À l’ occasion de la Journée mondiale des compétences de la jeunesse, l’UNICEF Inde a annoncé son partenariat avec SAP India pour fournir des conseils professionnels aux jeunes du pays afin d’améliorer leurs compétences en matière d’employabilité à l’époque du COVID et après le COVID. L’UNICEF collabore avec Yuwaah (Generation Unlimited) dans le cadre de cette initiative pour fournir une éducation numérique et des compétences professionnelles aux jeunes mal desservis du pays.

Lire également : Comment animer une classe virtuelle ?

Dans le cadre de cette collaboration, l’UNICEF — Yuwaah — SAP renforcera les éléments suivants :

  • Améliorer les compétences numériques et les compétences pratiques pour les jeunes
  • Offrir aux jeunes des options de carrière.
  • Réimaginez le modèle dans d’autres États avec le gouvernement de
  • Inde Impacter un million de jeunes d’ici la fin de 2022

Les jeunes vivant dans les zones rurales sont particulièrement vulnérables lorsqu’il s’agit de possibilités de carrière et d’employabilité en raison de l’accès limité à l’information, à la formation, aux possibilités ou aux compétences nécessaires pour participer pleinement à l’économie de l’Inde axée sur la modernisation de la technologie. L’agrégat national sur le ratio apprenants-ordinateur est de 1:89, ce qui suggère un accès inéquitable dans les écoles rurales. Les données probantes suggèrent que les solutions technologiques peuvent être mieux optimisées pour répondre aux faibles niveaux d’apprentissage, aux faibles taux de rétention, aux compétences pratiques médiocres et à l’inclusion des sexes.

A lire en complément : Comment devenir un rédacteur web ?

« L’éducation de qualité et l’inclusion numérique n’ont jamais été aussi importantes. Le COVID-19 a mis en évidence la fragilité de l’accès à l’éducation et cela ne pourrait pas être plus pertinent pour l’Inde qui compte le plus de jeunes, a déclaré Alexandra van der Ploeg, responsable de la RSE chez SAP. « En collaboration avec l’UNICEF à l’appui de l’initiative Generation Unlimited de l’ONU, nous pouvons utiliser le pouvoir de l’innovation pour résoudre les problèmes sociaux et aider nos jeunes par l’éducation, la préparation à la main-d’œuvre et l’esprit d’entreprise. Dans le véritable esprit du SAP, notre partenariat unique avec l’UNICEF permettra non seulement de maximiser notre impact collectif, mais aussi d’inspirer les jeunes indiens et du monde entier à aider le monde à mieux fonctionner. Après tout, si nos jeunes n’ont pas la possibilité de développer leurs compétences, ils ne seront pas en mesure d’associer et de soutenir des causes sociales qui contribuent au développement d’une nation », a-t-elle déclaré.

« Le COVID-19 a provoqué des perturbations dans les domaines de l’éducation, de l’économie et de la société, ce qui a soulevé de nombreux défis pour les jeunes. Le partenariat UNICEF — Yuwaah — SAP India donnera aux jeunes les moyens de les aider à exploiter leur créativité, leur résolution de problèmes et leur leadership pour faire une différence dans leur vie et dans leur communauté. Ce partenariat abordera l’urgence les jeunes sont confrontés en les dotant de compétences pratiques, d’innovation sociale et d’orientation professionnelle », a déclaré le Dr Yasmin Ali Haque, représentant de l’UNICEF en Inde.

Show Buttons
Hide Buttons