Avantages pour le travail

Pourquoi nous sommes meilleurs ensemble

Êtes-vous secrètement un loup solitaire qui croie que personne ne peut jamais faire un travail aussi bien que vous ? Vous doutez des effets positifs du travail d’équipe parce que vous avez déjà été brûlé ? Nous avons réuni 7 principaux avantages du travail d’équipe et nous sommes prêts à prouver que vous avez tort !

Le travail d’équipe présente de nombreux avantages, même s’il peut parfois se sentir un peu stressant et désordonné. Le vrai travail d’équipe peut prendre du temps pour aller de l’avant car travailler avec d’autres humains avec des personnalités différentes n’est pas toujours facile.

A lire également : Comment présenter visuellement vos idées ?

Mais il y a une raison que la phrase commune (si un peu usée) « deux têtes vaut mieux qu’une » existe depuis des siècles. Certaines des meilleures choses ne peuvent tout simplement pas être faites seules. Êtes-vous parmi eux ? — Source Pensez aux grandes découvertes scientifiques, aux expéditions courageuses ou aux dernières tendances technologiques. Ils ont tous exigé un travail d’équipe assez incroyable !

A lire en complément : Comment améliorer la marque de votre employeur ?

« Nous vivent dans des villes qui témoignent du travail d’équipe. Nous construisons des entreprises qui sont la preuve du travail d’équipe. Nous observons des sports qui témoignent du travail d’équipe. Dans notre recherche de milliardaires « self-made » et d’icônes technologiques à découvrir, je pense que nous avons vraiment oublié que presque tout ce que nous faisons est en fait en équipe. »

Nous avons préparé une ventilation des 7 principaux avantages du travail d’équipe Cody Royle appuyés par la science et les faits. Gardez ces avantages à l’esprit pour chaque fois que vous avez un moment « il aurait été plus facile si je l’avais fait seul ».

1. Travailler ensemble facilite la génération d’idées et la créativité

« Il n’y a pas de nouvelle idée. C’est impossible. Nous prenons simplement beaucoup de vieilles idées et les mettons dans une sorte de kaléidoscope mental. Nous leur donnons un tour et ils font de nouvelles combinaisons curieuses. Nous continuons à tourner et à faire de nouvelles combinaisons indéfiniment, mais ce sont les mêmes vieux morceaux de verre coloré qui ont a été utilisé à travers tous les âges. »

Vous n’êtes peut-être pas trop heureux de l’entendre, mais M. Twain a raison. Iln’y a pas de nouvelles idées ; il n’y a que de nouvelles façons de recycler les anciennes. Nous les considérons uniques, mais en fait, nous puisons à partir d’un stock de concepts existants et nous les copions, les réutilisons, les transformons et les fusionnons ensemble. Ce dépositaire de « vieilles idées » est appelé intelligence collective — l’intelligenceMark Twain n’est possible que par la collaboration. Tu vois, même dans le sens métaphysique, le travail d’équipe est la clé ! ?

L’ un des avantages importants du travail d’équipe est donc la façon dont la pensée au sein d’un groupe influence la créativité. En impliquant plusieurs personnes (jusqu’à 10, selon la recherche), le nombre de perspectives différentes peut donner naissance à un plus grand nombre de ces combinaisons d’idées.

En plus d’un plus grand bassin d’idées, travailler ensemble crée aussi un enthousiasme pour une génération d’idéesLa créativité n’est pas le domaine d’une seule personne. que les gens n’éprouvent généralement pas seuls. La capacité de partager des idées avec l’équipe excite les employés et accélère le processus créatif.

Pourtant, cet avantage du travail d’équipe ne peut être réalisé que s’il est géré correctement. Si la créativité se développe sur la critique constructive, elle exige également un certain niveau de confort parmi le groupe. Pour trouver cet équilibre, vous devez rassembler les bonnes personnes. Commencez par tracer les forces de vos employés et répartir les tâches en conséquence.

« Dans le bon environnement, avec le bon leader qui donne le ton, je pense que le travail d’équipe favorise sans aucun doute les idées et la créativité. Je suis fermement convaincu du concept des forces combinées, où si tous les membres de l’équipe jouent à leurs forces, ces forces se composent à un taux de rendement plus élevé. »

2. Le travail d’équipe améliore la productivité et améliore les activités Cody Royle

résultats

Tout d’abord, travailler en équipe incite les gens à travailler plus fort. Investissez dans votre équipe et vous investirez dans le succès. Source Les scientifiques ont constaté que les membres de l’équipe se motivent mutuellement pour être plus productifs. Nous pourrions expliquer ceci : entourés d’autres personnes, nous ressentons une pression sociétale pour produire et livrer — faire les choses. Un mot ou deux à ce sujet d’un expert bien connu de la productivité, Carl Pullein :

Mais ce n’est pas tout. Il existe un excellent modèle théorique qui explique exactement pourquoi le travail d’équipe est si bénéfique pour les entreprises. Il sert de feuille de route utile pour comprendre les rôles des membres de l’équipe au sein d’une équipe et leurs caractéristiques psychologiques, leurs forces et leurs faiblesses pendant le projet.

Le modèle est appelé le Z-Process que vous voyez ci-dessous. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important d’identifier les rôles au sein de l’équipe et de les gérer. en conséquence, en leur assignant les bonnes tâches aux bonnes personnes.

Rôles d’équipe dans un projet Pouvez-vous voir pourquoi il est si difficile de réaliser un projet tout seul ? Même avec toutes les compétences nécessaires, faire tout le travail vous-même peut être très difficile. Vous pouvez être un créateur habile, mais vous pouvez avoir des difficultés avec les détails les plus fins ou vous pouvez être grand dans les moindres détails, mais vous avez du mal à de nouvelles idées créatives. Dans les deux cas, avoir une équipe autour de vous peut vous aider à combler les lacunes.

La leçon est la suivante : capitalisez sur la force des membres de votre équipe. Gérez-les avec ce modèle à l’esprit. Vous remarquerez bientôt une amélioration de la qualité de la production que vous produisez en équipe.

3. Travailler en équipe stimule le moral et la motivation des employés

« Nous sommes ensemble ! » Cette phrase simple décrit l’un des avantages du travail d’équipe — l’augmentation de la satisfaction globale au travail.

Les gens sont et malgré le fait que certains préfèrent travailler seuls, nous aimons partager des expériences avec d’autres. Selon la science , nous sommes biologiquement et psychologiquement reliés pour nous sentir mieux et travailler mieux au sein d’une équipe plutôt que seuls. Les avantages du travail d’équipe à cet égard sont multiples :

  • Lorsque nous nous sentons fatigués, nos coéquipiers peuvent nous donner un coup de pouce d’énergie supplémentaire dont nous avons besoin pour alimenter.
  • Partager le succès améliore la motivation de l’équipe tout en partageant les échecs rend les jours sombres moins sombres et nous permet de trouver des solutions pour les surmonter.
  • En tant que membre d’une équipe, nous avons un plus grand contrôle sur les décisions et notre travail. Cela peut conduire à une plus grande impression d’appropriation du projet et à une reconnaissance globale.
  • Travailler au sein d’une équipe ajoute au sentiment d’appartenance— lorsque les employés font partie d’un objectif communautaire, ils se sentent plus connectés à l’entreprise et donc plus remplis et fiers de leur travail.

L’ avantage d’un travail d’équipe (bien géré) est un environnement de travail plus gratifiant , ce qui améliore la fidélité de l’entreprise, la rétention des employés et réduit le chiffre d’affaires, autant de choses positives pour toutes les entreprises.

4. Le travail d’équipe encourage la prise de risques sainsUn sens de la communauté est la clé d’un bon travail d’équipe. — Source

Au cours d’un vaste projet de recherche, Aristote, ledépartement des opérations humaines de Google est venu à un certain nombre de conclusions intéressantes sur le travail d’équipe. Les résultats ont été clairement définis : l’une des principales conditions préalables au succès du travail d’équipe était la « conviction partagée des membres d’une équipe que l’équipe est en sécurité pour prendre des risques interpersonnels ».

Un ingénieur, par exemple, avait dit aux chercheurs que son chef d’équipe était « direct et direct, qui crée un espace sûr pour vous permettre de prendre des risques. »

C’ est la définition d’un phénomène bien étudié appelé « sécurité psychologique ».Dans les équipes fonctionnelles qui offrent ce type de sécurité, un excellent travail d’équipe profite à l’épanouissement — une prise de risque saine.Ce que Google a appris de sa quête pour bâtir une équipe parfaite, New York Times Les membres de l’équipe n’ont pas peur d’exprimer des suggestions, de travailler de façon indépendante et de prendre des risques — et tout ce qui est beaucoup plus facile à faire lorsque nous ne sommes pas seuls.

Il y a de la force en nombre et il est beaucoup plus facile de prendre des décisions risquées si vous avez un groupe de personnes derrière vous qui le soutiennent et qui vous attraperont si vous trébuchez.

5. Lorsque nous travaillons ensemble, nous apprenons plus vite

Une fois que vous avez constitué une équipe de personnes, il y a de grandes chances qu’elle soit composée de personnes d’âges, d’antécédents, de compétences et d’expérience différents. Bien qu’il y ait certains défis à encomblant les écarts entre ces différences,la richesse des connaissances partagées la dépasse de loin. Cela signifie une occasion continue pour les gens d’apprendre les uns des autres — professionnellement et personnellement.

Les avantages du travail d’équipe en termes d’apprentissage et de transmission des connaissances sont multiples :

  • nouveaux membres de l’équipe peuvent rapidement apprendre les cordes et devenir productifs plus rapidement s’ils ont un mentor plutôt que de les comprendre seuls.
  • Les gens ont la chance d’apprendre (de façon inconsciente et délibérée) sur différents styles de communication — une connaissance qu’ils peuvent transférer lorsqu’ils travaillent avec des clients, par exemple.
  • Les employés travaillant en équipe peuvent également apprendre en observant leurs collègues et raccourcir considérablement le temps consacré exclusivement à la formation.
  • Les

Pour couronner cela, la recherche suggère que notre cerveau fonctionne mieux lorsque nous pratiquons le travail d’équipe — de façon mesurable !

recherches montrent, par exemple, que l’écoute et la participation à une conversation à deux personnes sont en fait moins menaçant mentalement pour le cerveau que donner ou écouter un monologue, même si ce que nous comprenons sur la façon dont nous traitons le langage suggère le contraire. D’autres études montrent que les enfants apprennent mieux en interagissant avec les autres plutôt qu’en observant.

Les Source

Au fur et à mesure que la charge de travail augmente et que l’entreprise s’accélère, il est nécessaire d’ajouter des solutions technologiques pour optimiser les processus de partage des connaissances. C’est pourquoi les applications de collaboration, telles que Loop Email , sont si étonnantes.

Loop Email n’est pas une autre plate-forme avec un seul but. Au contraire, il améliore un outil que beaucoup de gens utilisent déjà (email) et le transforme en un hub de collaboration.

Avec Loop Email, les coéquipiers peuvent apprendre en collectant des informations (par exemple, rechercher des données provenant de projets antérieurs, stocké dans la boîte de réception partagée), en observant les processus de travail(être inclus dans les conversations dans Loops) et en posant des questions (chats en temps réel avec des coéquipiers).

6. Le travail d’équipe soulage le stressLoop Email sert également de stockage de vos connaissances organisationnelles.

Nous sommes probablement tous fatigués d’entendre parler du stress, comment devenir moins stressé et comment le prévenir. Eh bien, ajoutons néanmoins nos 2 cents au débat en soulignant un autre avantage du travail d’équipe : le soulagement du stress. Cela pourrait ne pas sembler très évident — en fait, vous pouvez jurer que travailler avec les autres vous rend fou !

Les employés qui travaillent ensemble connaissent un niveau de stress réduit parce qu’ils

recherches montrent que c’est tout à fait le contraire — à condition que vous ne faites pas partie d’une équipe complètement dysfonctionnelle, bien sûr. Les employés qui travailler ensemble, à long terme, subissent des niveaux de stress réduits parce qu’ils partagent la charge de travail. partagent la charge de travail. Les Un travailleur qui s’occupe d’une lourde charge de travail tout seul peut facilement devenir surmené, ce qui pourrait conduire à brûler.

En plus de travailler de longues heures, il y a aussi des facteurs psychologiques en jeu. Il est plus facile de commencer à travailler sur une montagne de tâches s’il y a plusieurs personnes qui y creusent — une fois le travail délégué, tous les membres de l’équipe perçoivent la tâche comme plus facile.

L’ avantage que le travail d’équipe a dans le domaine de la santé mentale provient également du fait que les membres de l’équipe agissent comme une équipe de secours mutuel. Chaque fois que vous devez aller chercher les enfants à l’école, aller chez un dentiste, ou tout simplement besoin d’une heure de repos, votre équipe peut vous couvrir. Cela se traduit par un horaire de travail plus souple et un peu d’esprit parce que votre vie personnelle n’a pas perturbé cette présentation importante.

7. Travailler ensemble améliore service à la clientèle

Si votre entreprise s’appuie sur un excellent service à la clientèle, l’avantage du travail d’équipe ne peut pas être manqué. Les gens ont tendance à éviter les entreprises où les employés sont malheureux — et cette insatisfaction est souvent enracinée dans un mauvais travail d’équipe (voir point 3 de cet article). Une équipe synchronisée sera également plus accueillante et positive envers les clients.

Les équipes qui ont maîtrisé la collaboration et géré différentes étapes dans la gestion des silos de travail, utilisezecustomer demandes mieux. Pourquoi est-ce ?

  • Les membres de l’équipe peuvent partager leurs expériences et leurs meilleures pratiques, améliorant ainsi le service à la clientèle.
  • Lorsqu’ il s’agit de résoudre des problèmes, le travail d’équipe paie en termes d’une pléthore de solutions qu’une équipe fournit. Une seule personne pourrait ne jamais trouver une certaine solution qu’un autre collègue propose.
  • Le service que reçoit le client sera plus cohérent car les membres de l’équipe communiquent et se trouvent sur la même page concernant les objectifs et les valeurs de l’entreprise.
  • Le service à la clientèle étant une entreprise extrêmement sensible au temps, des réponses rapides sont essentielles. Un groupe de personnes peut accélérer le processus de retour vers le client, ce qui le rend plus efficace.

Et ne supposez pas que cet avantage de travail d’équipe ne fonctionne que dans les domaines du support client. Malgré la tradition, les départements commerciaux peuvent également profiter beaucoup du travail d’équipe.

Pourquoi devriez-vous vous soucier ? Eh bien, les statistiques parlent d’elles-mêmes :

Vous êtes, sans aucun doute, familier avec les plates-formes CRM. Mais saviez-vous que pour certaines entreprises, tous ces outils coûteux et volumineux ne sont pas bénéfiques ? Rencontrez l’ e-mail de boucle.Le travail d’équipe influence plus que vous ne le pensez.

Loop Email est une plateforme basée sur votre compte de messagerie existant. Il transforme votre boîte de réception en un hub de collaboration et, en tant que tel, sert de une excellente alternative à une solution CRM encombrante. L’ utiliser est simple et intuitif car il combine le meilleur des deux moyens de communication les plus populaires : e-mail et messagerie par chat.

On a gardé le meilleur pour la fin. Si votre entreprise dispose d’un compte de domaine public (comme info@, vente@, support@ ou bureau@) ou si vous effectuez beaucoup de support client par e-mail, alors notre nouvelle fonctionnalité, appelée Boîte de réception partagée , serait idéale pour vous. Avec elle, votre équipe sera en mesure de discuter autour de chaque email, d’attribuer des courriels particuliers à des individus et, surtout, de tout organiser en un seul endroit.

Show Buttons
Hide Buttons